Titre Québécois: Chair de Poule #54 La Malédiction du Lac Glacé
Traduction: Gigi Bay
Ecrit en Juin 1997; première édition française en Mai 2010.
Couverture: illustration de Yannick Surcouf.
TV: aucun.
Dos de livre: "J'ai horreur des colos! Je déteste l'eau froide! Pas question de me passer de moustiquaire!" Attention! A force de râler, on finit par se faire des ennemis. Sarah s'en rend compte très vite: ses vacances deviennent un véritable cauchemar. Mais le pire est encore à venir...
Notre avis
RL Stine semble aimer les vacances qui tournent mal, spécialement en pleine nature. Car ici la peur de prends jamais de congé (ou presque), et l'auteur nous livre une histoire intéressante mais malheureusement trop courte!
Note: 5/10
Autres couvertures
Anecdotes: Le personnage de Della est fortement inspiré de Jason Voorhees, le célèbre tueur en série de la série de films "Vendredi 13".
Autres couvertures
Anecdotes: Le personnage de Della est fortement inspiré de Jason Voorhees, le célèbre tueur en série de la série de films "Vendredi 13".
Je ne le pas lus mais il a l'air bien
RépondreSupprimerIl est juste génial ce livre!! Je l'ai lu au moins 3 fois tellement l'histoire est... Flippante. Il faut avouer que Della est quand même effrayante (surtout qu'a chaque fois qu'elle parlait, je pouvais pas m'empêcher d'imaginer une voix plutôt bizarre.. Horrible). La fin m'a littéralement choquée! Et je m'en souviens encore aujourd'hui, ça reste quand même bizarre la petite révélation avec laquelle le livre se termine, et elle fait froid dans le dos. On s'imagine plusieurs scénarios après ça, car oui: il y'a pas de fin précise. C'est plutôt quelque chose qui nous laisse perplexe, et nous donne envie de savoir ce qui est arrivé par la suite. C'est vrai, l'histoire est très bien écrite. Mais j'aurais préféré ne pas avoir de fin "ouverte". (même si on pense tout de suite que tout se termine mal...). Bref, pour moi: pari gagné. Della m'a hanté l'esprit plusieurs jours... 8/10.
RépondreSupprimerlivre bien et extampe
RépondreSupprimerBonne histoire même si un peu courte et fin classique. Ma note : 7/10.
RépondreSupprimerPeut-etre le chair de poule le plus court : 85 pages.
SupprimerQui est della car je suis au Québec alors les nom change est-ce la fille qui hante le lac?
RépondreSupprimeroui della hante le lac dans la version fr
RépondreSupprimer