La Tête Réduite - Partie 1 (TV) Saison 4, épisode 1

Titre original : How I Got My Shrunken Head - Part 1
Première diffusion (USA) : 14 Septembre 1998
Saison 4, épisode 1.
DVD Europe: Coffret Intégrale Saisons 3 & 4
DVD USA & Canada: How I Got My Shrunken Head
Livre: 27 - Comment ma Tête a rétréci

Acteurs : Daniel Clark, Barbara Radecki, Paul Eves, Dixie Seatle, Fred Lee, George Chiang...
Réalisation : Ron Olivier


Histoire : Mark Rowe est passionné par la jungle et rêve d'aventures exotiques. Alors quand sa tante Benna lui propose de venir passer deux semaines dans une jungle avec elle, de l'autre côté de la planète, Mark est ravi! Il emporte avec lui le dernier cadeau que lui a envoyé sa tante: une véritable tête réduite. Arrivé sur place, Mark s'aperçoit que sa tante est portée disparue et que les habitants du camp où il se trouve ont un comportement étrange. Et étrangement, la tête réduite possède des pouvoirs surnaturels qui pourraient bien aider le jeune garçon...

Anecdote : Le titre français du livre "Comment ma Tête a rétréci" est une mauvaise traduction du titre original "How I Got My Shrunken Head" ("Comment j'ai obtenu une tête réduite"), car l'histoire parle bien de Marc qui obtient une tête réduite et non pas sa propre tête qui est réduite.
L'épisode TV français a connu un titre différent du livre: "la Tête Réduite", alors que les titres originaux étaient identiques...
Lors de sa première édition française, le livre est paru sous le titre "Ma Tête a rétréci" avec une illustration de couverture différente de l'actuelle. 
Plusieurs acteurs ont joués dans d'autres épisodes TV de Chair de Poule: Rebecca Henderson (Kareen Hawlings) incarnait Margaret dans "Sous-Sol Interdit" (saison 1, épisode 12) et Richard Fitzpatrick incarnait M. Kramer dans "le Pantin Maléfique" (saison 1, épisode 10). 
Dans cet épisode le docteur Hawlings aurait été envoyé par l'université Miskatonic, une référence aux récits de l'auteur H.P. Lovercraft. 



http://www.chairdepoule.com/2014/11/la-maison-des-morts-partie-2-tv-saison.html#comment-form

2 commentaires:

Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!