Titre Québécois: Chair de Poule #21 Les Vers Contre-Attaquent
Traduction: Nathalie Vlatal
Écrit en 1994; première édition française en juin 1998.
Couverture: illustration de Yves Besnier
TV: Saison 2, épisode 5 (1996) et Saison 1, épisode 4 (2023).
Dos de livre: Mauve, blanc, beige ou brun, rien ne peut faire plus plaisir à Bruno Jones qu'un vers de terre qui se tortille. Il les aime tellement qu'il les collectionne. Il le fait avec d'autant plus de plaisir que ces charmantes petites bêtes lui permettent de terroriser sa sœur Jennifer. Jusqu'au soir où il se sent observé, menacé par les les lombrics. Pourquoi envahissent-ils petit à petit ses cahiers, son lit, ses vêtements... ?
AVIS
Un récit qui aura plus tendance à dégoûter qu'à faire peur tant les vers de terre semblent envahissants dans la vie de Bruno Jones! Pour l'anecdote, c'est un des romans que RL Stine, son auteur, aime le moins dans toute la série!
AUTRES COUVERTURES
ANECDOTES
Dans la version originale, le personnage de Bruno Jones s'appelle "Todd Barstow" tandis que Jennifer Jones s'appelle "Regina Barstow".
Dans la version originale, la quatrième de couverture faisait allusion à des vers dans des spaghettis, alors que ce passage n'existe pas dans le livre. L'auteur RL Stine a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un extrait coupé mais d'une simple erreur de l'éditeur.
L'auteur RL Stine a indiqué que ce livre faisait partie de ceux qu'il aimait le moins avec un autre titre "The Barking Ghost" (non publié en France), précisant n'être pas satisfait de la trame générale.
Dans l'épisode TV, le personnage de Regina fait une mauvaise blague à Todd en lui mettant des vers de terre dans son sandwich. Ce passage est identique au livre "le Masque Hanté" dans lequel Steve et Chuck font la même blague à Carolyn Caldwell.
Ce livre a été adapté à deux reprises pour la télévision: tout d'abord dans la série originale (1996) sous le titre "Une Indigestion de Vers de Terre" puis en 2023 sous le titre "Bon Appétit".
MAJ le 19/10/2023
Plutôt bon dans l'ensemble ma note: 7/10
RépondreSupprimerHistoire qui avait du potentiel mais dont le dénouement s'avère tres moyen. Elle est toute juste sauvée par ce qui arrive a Bruno a la fin. Ma note: 6,5/10.
RépondreSupprimerL'un des chairs de poule les plus mauvais, il n'y a aucun moment terrifiant. Très plat.
RépondreSupprimerL'un des chairs de poule les plus mauvais, il n'y a aucun moment terrifiant. Très plat.
RépondreSupprimerMoi sava j'ai bien aimer mais un peu dégoutant...
RépondreSupprimerTrès bon livre dans l'ensemble bien que la fin soit juste ridicule. La scène du bain est horrible
RépondreSupprimer