Traduction: Lisa Stephan
Écrit en 1994; première édition française en mars 1999.
Couverture: illustration de Jean-Michel Nicollet
TV: aucun
Dos de livre: Souffre-douleur des élèves de son école, Ivan Ross ne sait comment échapper à leurs moqueries. Et, comble de malheur, il est chargé par son professeur de sciences de s'occuper du hamster de la classe. Et s'il donnait un petit bout de Sang de monstre au rongeur qu'il déteste. Cette substance verdâtre et visqueuse lui permettrait peut-être de jouer un bon tour à ses détracteurs. À moins d'aggraver sérieusement son cas!
Notre avis: Suite directe de "Sang de Monstre", RL Stine réutilise les ingrédients qui ont fait de son premier livre un énorme succès. Si vous avez adoré les premières aventures d'Ivan, alors ne passez pas à côté de cette suite plutôt réussie.
Note: 7/10
Autres couvertures:
Anecdotes: Il n'existe aucune adaptation de ce livre pour la série TV.
"Sang de Monstre II" a connu 3 suites dont deux n'ont jamais étés publiées en France et une autre éditée dans la série "Horrorland". Ce livre est également le premier de la série originale à être la suite d'un autre récit.
"Sang de Monstre II" a connu 3 suites dont deux n'ont jamais étés publiées en France et une autre éditée dans la série "Horrorland". Ce livre est également le premier de la série originale à être la suite d'un autre récit.
Il y a une erreur au niveau des couvertures proposées, ce sont celles de "sang de monstre" 1.
RépondreSupprimerMerci! C'est corrigé!
SupprimerL'équipe de Chairdepoule.com
Suite de sang de monstre, ce livre est clairement moins bon que le premier. On retrouve Dom et le chien Tiger, mais rien a voir avec l'ambiance mystique du premier tome. C'est juste une histoire de hamster qui grossit. Ma note : 6/10.
RépondreSupprimerLes couvertures des Etats Unis sont bien meilleures.
RépondreSupprimerLivre sympa, mais sans plus je trouve. Une fois encore j'apprécie pas trop que le personnage principale soit martyrisé non seulement par un caïd mais aussi par un prof odieux qui semble prendre un plaisir sadique à s'acharner sur lui et à l'humilier. L'ensemble est un peu long tout de même.
RépondreSupprimer[Spoilers]
Malgré l'apparition de la copine d'Ivan, la disparition du sang de monstre, obligeant ces deux derniers à s'introduire dans la maison de Roch. Cela donne certes du piment au récit, mais cela tourne beaucoup autour du caïd et du hamster de l'école qui s'échappe et qui est récupéré par ce dernier et le pauvre Ivan se fait piéger plusieurs fois et accuser à tord par le prof idiot obsédé par son rongeur à la noix. Même quand la copine d'Ivan donne du sang de monstre au hamster et que ce dernier grossit alors, le prof accuse bêtement Ivan d'en être responsable. La préface du livre induit un peu en erreur d'ailleurs car elle annonce que Ivan va donner du sang de monstre au hamster pour se venger, or ce n'est pas lui qui le fait, c'est sa copine alors que Ivan lui, n'était pas d'accord.
La fin avec l'opposition contre le hamster géant offre aux lecteurs le point d'orgue qu'il attendait depuis un moment. La lutte avec l'affreux rongeur, qui décidément n'attire au pauvre garçon que des ennuis, est plutôt réussie. Notamment aussi car l'animal terrorise et joue avec Roch, dommage qu'il l'ait pas éventré de ses incisives géantes, mais bon, on est dans chair de poule, pas les contes de la crypte. Dommage aussi que Ivan n'ait pas triomphé du monstre, bien qu'il ait pris du sang de monstre pour lutter avec lui à armes égales, Ivan s'est finalement retrouvé à sa merci et ne doit son salut qu'à un détail d'un côté assez inventif, mais en même temps qui casse le récit, car on est à deux doigts du deus ex machina avec un retournement de situation pareil. Ivan et le hamster retrouve leur taille initiale, parce que la date de consommation du sang de monstre a expiré ce qui équivaut à annuler ses effets. Un peu bête je trouve, mais bon.
[Fin de spoilers]
Bref, livre assez moyen je trouve, qui tourne trop autour du hamster et de la brute et où les injustices et les malheurs d'Ivan s'enchainent cruellement et sans temps morts. Seul le combat final remonte le niveau. Mais tout de même un livre sympa.
6/10 pour ma part