Parution: Octobre 2012 (USA) et Septembre 2017 (France).
Traduction: Anne Delcourt
Dessins et Illustrations: Steve Scott & Brandon Dorman
Dos du Livre:
Abonné aux bêtises en tous genres, Jay a du quitter son ancienne ville. Depuis qu'il s'est installé dans un nouveau quartier avec ses parents, il a promis de se tenir tranquille... Mais dès qu'il tente de bien faire, les catastrophes s'enchaînent. Sans compter que des créatures étranges rôdent dans les environs. Et la présence de nains de jardin au sourire sinistre n'arrange rien. Jay est même persuadé qu'ils changent de place. La nuit est leur domaine réservé. Il n'a plus qu'une solution pour éclaircir ce mystère...
Notre avis
Tout l'intérêt du livre réside dans la présence maléfique des nains de jardin et de l'impact qu'ils ont sur la vie du jeune Jay. Une histoire dynamique et pleine de suspense mais qui laisse sur sa faim. Une suite serait bienvenue pour explorer davantage les secrets non élucidés de ce roman.
Anecdotes: Le titre fait référence au film "La Planète des Singes". Même s'il en reprends certains détails, ce livre ne fait pas suite à "Revenge of the Lawn Gnomes" (inédit en France, paru au Québec sous le titre "La Revanche des Lutins" et dans l'épisode 7 de la saison 2 pour la version TV).
Enfin, "La Planète des Nains de Jardin" est le plus court roman de la série "Monsterland".
MAJ le 14/10/2024
Très sympathique. J'ai bien aimer ! R.L Stine ne perd pas la main :)
RépondreSupprimerTrès sympathique. J'ai bien aimer ! R.L Stine ne perd pas la main :)
RépondreSupprimerTrès beau livre et facile a lire
RépondreSupprimerBof
RépondreSupprimer