La nuit de la résurrection
Les adolescents vont passer le week-end à Seattle chez la mère de Margot. Pendant ce temps, M. Bratt est sur le point de faire publier son livre inspiré des évènements qui se sont déroulés à Port Lawrence. Il ne lui reste plus qu'à trouver une fin parfaite et pour cela, il est prêt à commettre l'irréparable.
AVIS
Comment expliquer le retour de Slappy dans cet épisode qui arrive après une conclusion donnée auparavant? Les scénaristes de la série ont du travailler dur pour proposer deux épisodes de plus à une série dont l'histoire s'est terminée dans la précédente aventure et cela se ressent sur l'histoire qui devient un peu plus bancale. On appréciera en revanche les différents clins d'œil à RL Stine, l'auteur de la collection de livres et à Fifi, un chien que l'on ne s'attendait pas à voir débarquer maintenant.
ANECDOTES
L'aventure terrifiante que subissent les personnages de la série font suite aux terribles événements de 1993. Le choix de cette année est un clin d'œil à l'édition du livre "La nuit des pantins", première apparition de Slappy dans l'univers de Chair de Poule.
Même si l'histoire n'a rien à voir avec le roman, le titre original de cet épisode correspond au livre "le Pantin Maléfique".
Le personnage de Fifi le chien vampire, que l'on a déjà aperçu dans le film "Chair de Poule", joue un second rôle dans cet épisode. Ce chien terrifiant est issu du 15ème livre de la série "Give Yourself Goosebumps" et publié sous le titre "Please Don't Feed the Vampire!" (inédit en France).
Le professeur Bratt tente à tout prix de publier son livre et sa maison d'édition le compare à Stephen King, comme c'est le cas pour RL Stine, l'auteur de "Chair de Poule".
Le professeur Bratt écoute un podcast de RL Stine dans lequel l'auteur donne des conseils pour écrire un livre, notamment en utilisant un twist en fin de récit, comme l'écrivain le fait dans la majorité des livres "Chair de Poule".
La série est déconseillée aux moins de 12 ans alors que les livres sont destinés aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans.
L'acteur Justin Long (Nathan Bratt) est lui bien familier des amateurs de films d'horreur pour avoir joué dans le film "Jeepers Creepers" (2001).
Le nom du collège est Port Lawrence, en référence à l'auteur de la série de livres Chair de Poule: Robert Lawrence Stine.
Il s'agit de la deuxième adaptation d'une série de livres de RL Stine sur Disney Plus, après "de l'Autre Côté".
Adapté du livre : "Le Pantin Maléfique"
Saison 1 épisode 9, première diffusion : 10 Novembre 2023
Avec Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig, Will Price, Rachael Harris, Justin Long, Rob Huebel... Réalisé par Félix Enríquez Alcalá
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ne sois pas effrayé, laisse-nous un commentaire!